• Admin

Pourquoi la Réflexologie Périnatale® est-elle plus efficace que le Massage Métamorphique ?

Dernière mise à jour : 8 févr. 2019

Accompagnement psycho-émotionnel par la réflexologie.





Pourquoi ai-je décidé de ne plus pratiquer le Massage Métamorphique ?







Le massage métamorphique est effectué sur les pieds, les mains et sur la tête. C'est une technique réflexologique très douce qui favorise la détente et procure un profond bien-être en permettant d'évacuer le stress. En plus de la technique de réflexologie plantaire traditionnelle chinoise, elle apporte aussi confiance en soi et épanouissement.

Ce massage est une technique de développement personnel qui permet de s'éveiller à soi et d'avancer vers le changement en retrouvant son identité.


Le massage, effectué sur des zones réflexes spécifiques permet de libérer des blocages psycho-énergétiques datant de la période prénatale. Cette technique libère les empreintes émotionnelles en nettoyant ces anciennes mémoires, et métamorphose la personne en mobilisant son potentiel afin d'être pleinement capable d'avancer, de penser et d'agir.


Le massage métamorphique initialement appelé "massage prénatal" est particulièrement adapté aux femmes enceintes et à leur conjoint, aux bébés, enfants et adolescents, de part son action sur la période prénatale (difficultés de conception ou pendant la grossesse, déni de grossesse...) et sur les troubles dû à la naissance (césarienne, forceps, ventouse, naissance traumatique...) ainsi qu'aux enfants hyperactifs, hypersensibles et hyperémotifs, souffrant de troubles du sommeil, de l'alimentation, du langage, du comportement, de l'attention ou les troubles dysharmoniques.


Le massage métamorphique permet de préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie en atténuant l'anxiété et les angoisse qui accompagnement souvent la grossesse.

Ainsi, cela donne la chance au foetus de se former en toute autonomie sans qu'il ne prenne le surplus de tensions des parents et de l'environnement.

C'est une technique qui s'adresse aussi à toute personne voulant faire la paix avec sa naissance (qu'elle soit désirée ou non, adoptée ou non).


Le massage métamorphique est conseillé pour surmonter :

- les peurs inconscientes ou conscientes immédiates ou plus anciennes

- les schémas répétitifs de dépendance affective ou autre