• Admin

Pourquoi la Réflexologie Périnatale® est-elle plus efficace que le Massage Métamorphique ?

Mis à jour : 8 févr. 2019

Accompagnement psycho-émotionnel par la réflexologie.





Pourquoi ai-je décidé de ne plus pratiquer le Massage Métamorphique ?







Le massage métamorphique est effectué sur les pieds, les mains et sur la tête. C'est une technique réflexologique très douce qui favorise la détente et procure un profond bien-être en permettant d'évacuer le stress. En plus de la technique de réflexologie plantaire traditionnelle chinoise, elle apporte aussi confiance en soi et épanouissement.

Ce massage est une technique de développement personnel qui permet de s'éveiller à soi et d'avancer vers le changement en retrouvant son identité.


Le massage, effectué sur des zones réflexes spécifiques permet de libérer des blocages psycho-énergétiques datant de la période prénatale. Cette technique libère les empreintes émotionnelles en nettoyant ces anciennes mémoires, et métamorphose la personne en mobilisant son potentiel afin d'être pleinement capable d'avancer, de penser et d'agir.


Le massage métamorphique initialement appelé "massage prénatal" est particulièrement adapté aux femmes enceintes et à leur conjoint, aux bébés, enfants et adolescents, de part son action sur la période prénatale (difficultés de conception ou pendant la grossesse, déni de grossesse...) et sur les troubles dû à la naissance (césarienne, forceps, ventouse, naissance traumatique...) ainsi qu'aux enfants hyperactifs, hypersensibles et hyperémotifs, souffrant de troubles du sommeil, de l'alimentation, du langage, du comportement, de l'attention ou les troubles dysharmoniques.


Le massage métamorphique permet de préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie en atténuant l'anxiété et les angoisse qui accompagnement souvent la grossesse.

Ainsi, cela donne la chance au foetus de se former en toute autonomie sans qu'il ne prenne le surplus de tensions des parents et de l'environnement.

C'est une technique qui s'adresse aussi à toute personne voulant faire la paix avec sa naissance (qu'elle soit désirée ou non, adoptée ou non).


Le massage métamorphique est conseillé pour surmonter :

- les peurs inconscientes ou conscientes immédiates ou plus anciennes

- les schémas répétitifs de dépendance affective ou autre

- les troubles du sommeil : insomnies, cauchemars répétés

- les blocages ou manque d'énergie

- le manque de créativité

- les difficultés de mémorisation

- le stress, l'anxiété, les angoisses, la nervosité intérieure,

- certains cas d'allergies, d'asthme, d'eczéma...

- les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels

- les périodes de changement : deuil, séparation déménagement, changement de travail...

- les chocs, les traumatismes

- les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception.


Bref, c'est une super technique qui agit sur plusieurs axes et qui est très intéressante.

Puis je me suis formée en Réflexologie Périnatale® et cela ne se résume pas à uniquement de la réflexologie, c'est beaucoup plus !

Pour avoir pratiqué ces deux techniques différentes mais qui agissent sur les mêmes choses, par expérience l'on obtient de bien meilleurs résultats en Réflexologie Périnatale®.


Mais c'est quoi la Réflexologie Périnatale® ?


Il s'agit d'un accompagnement (oui on ne règle pas tout d'un coup de baguette magique instantané) pour toute personne dès la naissance. Cet accompagnement regroupe :

- Réflexologie Plantaire

- Méridiens, Médicine Chinoise & Ayurvédique

- Empreintes émotionnelles de Vie Prénatale et de Naissance

- Elixirs Floraux et Phytothérapie


La Réflexologie Périnatale® est bien sûr adaptée aux personnes concernés par la fertilité, la grossesse et la naissance mais pas uniquement. Elle peut vous accompagner à chaque instant de votre vie, que vous venez de naître, que vous entriez dans l'adolescence ou dans la ménopause...


La Réflexologie Périnatale® c'est un espace de parole et d'écoute, c'est un échange entre vous et votre Réflexologue, c'est un échange par le biais des pieds qui vont fournir des informations à votre Réflexologue.


La Réflexologie Périnatale® met en lien les émotions et les différents troubles, votre Réflexologue va recevoir des informations clés sur ces liens et vous allez pouvoir entamer un suivi adapté à votre propre histoire.


La Réflexologie Périnatale® va véritablement potentialiser les effets puisqu'elle rééquilibre l'émotionnel et agit en résonance sur le physique.


La Réflexologie Périnatale® va agir en catalyseur mais aussi concrètement et activement.


Cette pratique est à mes yeux très complète et vous ravira aussi.


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now